LA MONTRE et autres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Histoires en tous genres
 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Souvenirs...  Empty
MessageSujet: Souvenirs...    Souvenirs...  I_icon_minitimeMar 26 Oct - 1:52

Spoiler:

Ecrire, pour oublier la souffrance qui déchirait son corps. Ecrire, encore et encore. Sans s’arrêter. La jeune femme cligna des yeux, un gémissement sourd monta dans sa gorge. Elle serra les dents, continua à écrire.

Ecrire. Raconter. Avant de mourir. Il ne fallait pas que les autres oublient. Non. Une goutte de sang tomba de son visage déchiré. Tenir. Encore. Ignorer la souffrance, l’ignorer...
Le cri qu’elle retenait jaillit, devint hurlement. Elle ferma les yeux. Elle ne pouvait plus... elle n’y arrivait plus.
Son cri devint défi et rage. Elle posa à nouveau son doigt ensanglanté sur le mur.

Ecrire. Toujours. Encore quelques lettres et elle pourrait partir, lâcher prise, laisser la douleur derrière elle. Laisser ses souvenirs derrière elle. Non. ça non plus elle n’en avait pas le droit. Elle se rappellerait toujours. Entre ses dents serrés, elle maudit son meurtrier : jamais elle ne pourrait oublier. Elle n’en avait pas le droit, elle devait se souvenir. Elle aurait aimé pouvoir se lever, lui faire face. Le tuer. À quoi bon ? Cela ne changerait plus rien. Fuir ne servait à rien. Il la retrouverait. Toujours. Où qu'elle soit. Et il la tuerait. Désespoir. Toujours.

Ecrire. Ne t’arrête pas. Elle le retrouverait, elle, quoiqu’il fasse. Ce qu’elle ferait ? Elle ne le savait pas. Mais elle le retrouverait. Elle le devait. Devoir. Toujours, devoir. Elle avait souvent le sentiment de toujours devoir. Jamais pouvoir. Non. Repousser désespoir, repousser souffrance.

Et écrire. Finir. Avant de partir. Avant...
Dernière lettre. Elle ne voyait plus rien, depuis longtemps déjà. Elle se laissa glisser le long du mur, ferma les yeux. Même là, la douleur ne s'en allait pas. Sourire. Elle avait au moins réussi une chose... au moins une...
La souffrance, insoutenable, refluait lentement, enfin.
Mort. Le silence rugissait à ses oreilles. Elle pouvait lâcher prise. Recommencer. Lâcher prise...
Son coeur cessa de battre.

***

" ça va ? "
Silence. Incapable de parler. Souvenirs. Toujours. Se souvenir.
Le gémissement qui montait dans sa gorge devint un cri rauque.

" Kate ! ça va ? "

Qui ? Quoi ? Ses plus vieux souvenirs remontaient, se mêlaient au présent. Elle oubliait. Se rappelait.
Elle hurla. Souffrance. Joie. Tristesse. Liberté. Rage.
Une nouvelle vague l’engloutit dans son obscurité. On ne retrouve pas la mémoire sans en payer le prix.

" Kate ? "

Elle rouvrit les yeux. Oscillant encore entre l’inconscience et la vie, elle ne répondit pas.

" Kate ? "
- C’est bon. Je suis là.
- Je sais bien que tu es là ! Est-ce que tu vas bien ?
- Oui..."

Elle regarda autour d’elle. S’ébroua. Etonnant. Elle allait véritablement bien, malgré la myriade de souvenirs qui étaient revenue. Elle sourit.

" Kate... ? "

L’inquiétude de son ami était... touchante. Elle rit. Mais elle savait qu’elle ne pouvait plus se permettre de perdre plus de temps. Son amnésie avait durée déjà trop longtemps.

" Je dois y aller. "
- Attends ! Explique-moi ! "

Elle l’ignora et sortit de l’ancienne ruine. Dehors, elle respira l’air vif comme jamais elle ne l’avait fait. Enfin... Elle se mit à courir sur le chemin abandonné et envahi de mauvaises herbes. Enfin...

Elle se rendit très vite compte qu’elle devrait cependant en prendre, du temps. Elle ne se souvenait pas bien. Elle s’installa sous un arbre, s’appuya au tronc. Ferma les yeux. Se souvenir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rena Circa le Blanc
Le Gardien - Détenteur de l'Incanticon

Rena Circa le Blanc


Messages : 717
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Par ci, par là...

Carte d'Identité
Race: Humain
Appartenance: Agolarions

Souvenirs...  Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...    Souvenirs...  I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:12

Xd ch'est kro boooo !



J'aime beaucoup le fait que tu répètes souvent certains mots. ca prouve leur importance ainsi que le fait que Kate soit perdue et qu'elle ne sache pas vraiment où elle en est.

J'ai adoré !

J'ai cru comprendre qu'elle avait perdu la mémoire mais l'absence de temps nous permet de se situer où on veut ; moi je nous situe dans une ambiance contemporaine, la jeune fille a sans doute été victime d'un accident de voiture.


Enfin bref, c'est un peu flou mais en tout cas, j'ai adoré ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://inmyhead-firdox.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Souvenirs...  Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...    Souvenirs...  I_icon_minitimeVen 5 Nov - 22:58

Merci beaucoup ! Wink

Tu as raison, on est dans une situation... relativement contemporaine... Par contre, non, il n'y a pas eu d'accident de voiture ! Wink C'est pas çaaaa ! Razz

La suite donnerait la réponse, et je ne suis même pas sûre qu'il y en ait une donc faut pas attendre sur ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs...  Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...    Souvenirs...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MONTRE et autres... :: Let's have Fun ! :: Scriptorium-
Sauter vers: