Histoires en tous genres

AccueilPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comme un poisson dans l'eau

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comme un poisson dans l'eau   Sam 28 Aoû - 10:54

Logan
Goldberg

« Je suis un sale môme ! »
    © Lillie

ake Léo Legrand
      age >> 9 ans
      Sexe >> Homme
      Signe Particulier >> Rien en particulier...
      Race >> Liro
      Activité Professionnelle >> Ch'uis qu'un enfant vous savez, j'suis à l'école ! Mais sinon, je travaille à la fauconnerie de mon papa..
      Et je voudrais étudier les poissons.

Face aux Autres >> Je mesure 1m20 pour 30kg. Mes yeux sont d'un bleu translucide assez impressionnant, et mes cheveux bruns, doux et fins, sont mi-longs et me retombent presque sur les épaules. J'aimerais voir jusqu'où ils pourraient aller si je les laisse pousser ; de jolies mèches me retombent devant les yeux, et j'aime souvent m'amuser à les rabattre derrière mes oreilles avant de secouer la tête pour qu'elles retombent. Mon corps svelte et souple peut passer dans pas mal d'endroits renfermés où personne ne pourrait aller. Je n'ai pas besoin d'appareil dentaire, contrairement à beaucoup d'enfants de mon age. J'ai une petite voix fluette, presque une voix de fille, et je chante merveilleusement bien, tout comme je danse bien d'ailleurs ! Mais ma fragilité apparente cache une force physique dont je suis naturellement doué.
      En général, je porte des chemises ou bien des tee-shirts noirs avec des jeans, bleus mais aussi noirs, mes baskets aussi sont de couleur sombre ; mais je porte aussi parfois des docs, des vans ou des convers de couleurs variées avec des habits colorés. J'adore les couleurs ! Et lorsque je vais aider mon père à son spectacle de fauconnerie, je m'habille comme un paysan, c'est à dire bottes, pantalons sombres avec des bretelles par dessus des chemises beiges ; mon père dit que quand je serai grand, je ferai tomber toutes les filles !

Dans ma Tête >> Je ne suis pas très expressif. Si, je connais beaucoup la joie. Je suis toujours content d'être avec mon père ; c'est le seul qui me comprenne dans ce bas monde. Le seul. Il est comme moi, un Liro. Je suis pas très désagréable avec les gens, mon père m'a donné une éducation exemplaire, je ne suis pas impoli, je ne suis pas méchant, je ne fais pas l'ignorant parce que, encore une fois, c'est mon père qui m'a donné bien des bases de culture générale, bases appuyées par les cours suivis à l'école. j'aime beaucoup jouer, danser, chanter et jouer du banjo de mon père et de mon harmonica. J'adore apprendre, encore et toujours, tout comme j'adore explorer des endroits peu fréquentables et fracasser les interdits ! Dites que je n'ai pas le droit de faire une chose et vous serez assurés que je l'exécuterai dès que vous aurez le dos tourné.
      Mon père m'a appris à voir par moi-même quelles sont les choses à éviter et celles à faire en ne me privant de rien : tu veux jouer avec la marmite bouillante ? Tu vas te brûler, mais essayes quand même. Tu veux fumer ? tu vas te faire mal aux poumons en plus de voir que ça te fera mal, mais essayes quand même. Tu veux boire ? Quand tu auras eu ta gueule de bois, tu seras plus raisonnable. Ah oui, j'allais oublier : j'aime aussi aider mon cher père à travailler, j'aime mettre la main à la patte, je ne peux pas rester cinq minutes sans rien faire. Quoique parfois, je vais derrière notre maison, je m'allonge dans le jardin, les bras et jambes écartés dans l'herbe, ferme les yeux et écoute ce qui m'entoure ; oiseaux, voitures, chiens et gamins qui jouent dans la rue, de l'autre côté.
      Je n'ai aucun ami ; je n'en ai pas besoin. Je n'ai besoin que de mon père. Les filles, comme les garçons, je les trouve stupides et ignorants de la belle vie qu'ils ont. J'allais oublier de dire une chose : je suis un insomniaque !

Défauts et Qualités >> Pour ce qui est de mes qualités : Joli garçon avec une attitude d'ange, je suis facilement abordable et assez gentil pour que les gens ne se sentent pas mal en ma compagnie. Je parle de tout, ce qui me rend agréable pour tout le monde. sauf les jaloux ! Enfin, je suis assez débrouillard de mes mains.
      Pour ce qui est de mes défauts : Incapable de suivre un ordre, je risque souvent ma vie pour rien, dans de simples volontés de transgresser les règles et de voir du monde... et de vivre l'aventure ! Peut-être trop franc, si on me demande un avis, je peux facilement blesser les gens. Et enfin, mon besoin de solitude force les autres - surtout ceux de mon age - à penser que je suis assez imbu de moi-même pour les croire inférieurs à moi... mais je ne cherche pas à leur donner tort.

Aptitudes >> Je suis capable de deux choses :
      - Respirer sous l'eau, exactement comme un poisson sauf que c'est pas par des branchies mais mes simples poumons que je respire ; je ne sais pas exactement comment, mais apparemment, mon corps traite l'eau que je peux respirer comme le corps des poissons le fait ; je peux alors nager durant la période que je souhaite, et que ça soit dans de l'eau salée ou douce.
      - Je suis aussi quasiment capable de télékinésie. En effet, soulever une pierre ou autre objet pas plus gros qu'une télévision à écran plat peut être soulevé juste par la force de ma pensée. C'est bien pratique, je dois dire, quand j'ai la flemme de me lever pour prendre quelque chose, ou quand je dois éteindre quoi que ce soit ; il suffit que je m'imagine en train d'effectuer l'action et elle se produit à distance, tout simplement : ouvrir une porte, je pousse sur la poignée ; prendre un crayon, il s'envole et arrive jusqu'à moi ; appuyer sur le bouton du micro-onde et il s'éteint...
      Bien sur, j'ai encore du travail à fournir pour que ces deux pouvoirs soient maîtrisés jusqu'au bout des doigts, parce que les utiliser me vide un peu de mon énergie vitale, mais je m'entraîne dur !

MaVie >>Mon père a vécu avec ma mère jusqu'à ce qu'elle accouche ; ils n'ont jamais été mariés. Je suis leur seul et unique fils. Lorsqu'elle me mit au monde, elle refusa de me reconnaître, et disparut de notre vie, me laissant à la charge de mon père qui ne gagnait pas beaucoup sa vie : les gens préfèrent les parcs d'attraction ou les parcs naturels aux spectacles de rapaces... Ainsi, je grandis au milieu des oiseaux ; je devais donc tendre à aimer les airs et leurs habitants. En effet, j'adore ces animaux mais je me sens moins proche, moins lié à eux qu'aux poissons dont je partage la faculté.
      Il y a trois ou quatre ans, j'ai découvert quel était mon premier pouvoir : j'étais au bord de l'eau avec mon père, au bord de l'East River. Nous avions pris l'habitude de pêcher avec les pygargues et les balbuzards pour leur faire de l'exercice, tous les vendredis pour qu'ils soient en forme pour leur spectacle du samedi. A un moment, alors qu'il survolait la rivière plus en amont de mon père et moi, l'un des oiseaux fonça vers l'eau, en but d'attraper un poisson digne de ce nom ; cependant, il avait sans doute eu les yeux plus gros que le ventre car l'animal aquatique était trop gros pour un si jeune et si petit rapace qu'il fut entraîné sous l'eau avec sa proie ; emporté par le courant, il allait sans doute se noyer ! Alors je n'ai pas réfléchi et j'ai plongé ! J'ai nagé, longtemps jusqu'à le rattraper. Et ce que je vis me figea : c'était un brochet que l'animal avait capturé, et le poisson était décidé à ne pas se laisser faire ; je l'ai pris et ai tenté de lui faire lâcher prise mais il me mordit, et la douleur me fit hurler ! Sous l'eau, bien sur, vous pouvez comprendre que tout l'air que j'avais dans les poumons étaient sortis ! Coulant à cause de mon lestage involontaire et de ma lutte pour sortir mes doigts indemnes de la gueule du brochet, je ne pouvais ressortir pour prendre l'air nécessaire pour survivre ! Alors mon réflexe fut de respirer ! Réflexe humain, banal, réflexe de survie qui tue normalement tout être vivant... mais pas moi : Lorsque je pris cette bouffée d'eau, j'étais certain d'y rester, et pourtant, j'allais mieux encore que si j'avais pris une bouffée d'air. Et puis en bref, mon père me retrouva quelques instants plus tard, sur la berge ; l'oiseau avait une patte cassée mais sans plus.
      Passons les détails de la suite ; on s'en fiche un peu !
      Ensuite, il y a un an ou deux, j'ai appris à manier mon second pouvoir. J'étais seul face à la télévision de mon père restée allumée en pleine nuit. J'étais assis sur le second fauteuil. Tellement bien, tellement fatigué pour une fois que je ne voulais pas bouger ; mais il fallait bien éteindre n'est-ce pas ? J'ignore pourquoi il avait fallu que je m'imagine en train d'éteindre, en train d'appuyer sur le bouton de la télévision pour qu'elle s'éteigne, mais cela se passa réellement. Abasourdi, je répétai l'expérience plusieurs fois, et la télé, obéissante, s'alluma et s'éteignit successivement jusqu'à ce que j'arrête. Je vis alors la montre au poignet de mon père ; je m'imaginai la soulever et le bras de mon père se leva de quelques centimètres.
      Il y a cent vingt ans, Star Wars était arrivé aux écrans. Moi, Logan Goldberg, jeune gamin de New York, j'étais devenu un Jedi !

Mon père est au courant, bien sur, de mes facultés, comme je suis au courant des siennes ; nous ne nous cachons rien. Ainsi, comme nous faisons faire beaucoup d'exercice aux rapaces tous les jours, nous nous entre-aidons aussi entre nous à nous exercer à nos pouvoirs. Nous le vivons très bien et sommes assez gentils et discrets pour ne pas attirer les regards sur nous. Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Rena Circa le Blanc
Le Gardien - Détenteur de l'Incanticon

Carte d'Identité
Race: Humain
Appartenance: Agolarions

MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau   Lun 6 Sep - 13:55

Je ne peux pas m'auto-valider ! Ca ferait assez imbue de moi-même et peut-être aussi Gros-Bill !

Juge-moi comme tu sais si bien le faire ! Et valide-moi s'il te plait Livana !

Bon courage ^^^
-> Et encore, t'auras moins de boulot qu'avec Lillie !

♠ - raou - ♠

Voir le profil de l'utilisateur http://inmyhead-firdox.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau   Lun 20 Sep - 11:02

Hey : ) Pardon, je n'avais pas vu ton message u_u
J'aime ton personnage ^^ Ta fiche n'était pas longue à lire et c'était intéressant! Et surtout le passage : Il y a cent vingt ans, Star Wars était arrivé aux écrans. Moi, Logan Goldberg, jeune gamin de New York, j'étais devenu un Jedi ! Ça m'a fait rire ^^

Bon alors, je te valideuuuh!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme un poisson dans l'eau   

Comme un poisson dans l'eau
Page 1 sur 1